Mot de passe :
Mot de passe oublié?

Qui sommes-nous ?

Présentation du club de l'Isle Adam - Beaumont sur Oise

Le Rotary club de L'Isle‑Adam ‑ Beaumont est une association loi 1901 créée depuis 1974 et qui compte une vingtaine de membres à ce jour.

Le but de notre association est d'apporter de l'aide aux différentes actions locales (associations sociales, caritatives, humanitaires, ...), de participer à la vie locale en primant les personnes méritantes (diplômes aux élèves de 3ème, félicitations des actes de sauvetage, ...) ou encore de participer à des projets d'aides internationales (don pour la création de puits dans le désert, aide à la Fondation Rotary ouvrant, par exemple pour l'éradication de la polio, aide à la reconstruction d'école suite au passage du tsunami, aide à la construction d'école en Côte d'Ivoire, envoi d'abris d'urgence en Haïti : ShelterBox...).

Comment arrivons‑nous à participer à ces actions? En faisant ce que nous connaissons le mieux : gérer des projets. Cela se traduit par la création d'actions locales (salon du vin, tournoi de golf, Espoir en tête, Banque alimentaire, exposition de voitures de prestige...) qui entraîne une collecte de fonds. Le résultat de ces actions est complété par des apports de sponsors locaux (entreprises locales qui participent à l'aide du Rotary par le biais de la publicité).

Il faut bien sûr préciser que c'est la très bonne entente entre les membres du club qui rend aussi possible toutes ces actions demandant énormément de disponibilité.

Nous sommes jumelés avec :

* le Rotary club de Richmond Surrey en Angleterre

Réalisation The Fi Organization © Accueil