Mot de passe :
Mot de passe oublié?

Les bénéficiaires de nos actions

Le Rotary club de L'Isle Adam Beaumont sur Oise aide de nombreux bénéficiaires en redistribuant les fonds récupérés des différentes actions du club. Ces bénéficiaires sont choisis pour les projets qu'ils nous ont présentés chaque année.

Espoir

L'association de parents d'enfants déficients "l'Espoir" est affiliée à l'UNAPEI (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis).

Ses objectifs sont :

• Apporter d'une manière active, aide et appui à l'enfance déficiente en vue de favoriser son plein épanouissement,
    • Entretenir entre les familles adhérentes un esprit familial et de solidarité,
    • Promouvoir et mettre en ouvre tout ce qui pourrait être nécessaire pour le meilleur développement physique, intellectuel et moral des personnes handicapées en relation avec l'Association,
    • Assurer une continuité de l'accompagnement tout au long de la vie.

Pour y parvenir l'Association agit dans trois directions :

• La création, la gestion et le développement d'établissements adaptés.
    • Le soutien aux personnes handicapées et leurs familles par des réunions d'information et l'écoute des personnes et leurs demandes afin d'élaborer des réponses adaptées.
    • Placer l'action de l'association dans le cadre plus vaste du mouvement UNAPEI et en étant présent chaque fois que possible dans les instances représentatives ou consultatives de personnes handicapées pour y défendre leurs droits et faire entendre leurs voix.

.

F.R.C.

La Fondation pour la recherche sur les maladies du cerveau (FRC)

Fondée en 2000 par des associations accompagnant les malades, la FRC poursuit un but précis : stimuler une recherche appliquant différentes approches pour explorer et comprendre le cerveau, son fonctionnement, ses maladies.

Elle a donc deux missions :

• Financer des programmes de recherche et sensibiliser
    • Informer le public sur les besoins et les avancées des neurosciences.

Fondation Rotary

La mission de la fondation Rotary du Rotary international est de permettre aux Rotariens de promouvoir l'entente mondiale, la bonne volonté et la paix en ouvrant dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la lutte contre la pauvreté. La fondation est une organisation à but non lucratif financée exclusivement au travers des dons des Rotariens et des amis de la fondation qui partagent notre vision d'un monde meilleur.

Les programmes phares sont :

• Polio plus :

Le Rotary est depuis plus de 25 ans un leader reconnu dans les efforts mondiaux d'éradication de la polio.

• Centres du Rotary pour la Paix et la résolution des conflits :

Les boursiers de ce programme se préparent à exercer des postes à responsabilités dans les domaines de la paix et de la résolution des conflits.

• Subventions de la fondation Rotary :

Différents types de subventions financent les efforts humanitaires, professionnels et éducatifs des Rotariens.

Source Vive

Cette association a pour but d'aider des familles ayant des enfants atteints du cancer. Elle est reconnue depuis sa création en 1989 pour le dévouement des différents acteurs de celle‑ci.

Réalisation The Fi Organization © Accueil