Mot de passe :
Mot de passe oublié?

Action jeunesse : Youth Exchange

Echange d'étudiants pendant une année scolaire

Chaque année depuis 2007, le club parraine un jeune (garçon ou fille) de 16 à 18 ans du niveau de seconde ou première, pour partir une année scolaire à l'étranger et accueille en échange un jeune venant d'un pays étranger

Banque alimentaire

A L'Isle Adam au centre commercial du "grand val", le dernier week-end de novembre

Nous nous mobilisons totalement , Rotariens, conjoints et membres d'honneur, pour, le temps des deux journées, recueillir le maximum de denrées aux entrées du grand magasin Carrefour du "grand val".

Nous avons pu, également, faire bénéficier "l'entraide paroissiale" des produits frais collectés (produits non stockables en banque alimentaire) qui ont été distribués à plus de soixante familles.

Concours d'expression écrite

Dans le cadre de la présence du Rotary auprès des jeunes nous organisons chaque année un concours d'expression écrite.

Dans le cadre de la présence du Rotary auprès des jeunes, nous avons organisé, chaque année entre 1996 et 2016, un concours d'expression écrite ouvert aux élèves des classes de troisième des collèges.

Au terme de ces vingt‑deux années d'activités partagées, nous avons souhaité ouvrir une nouvelle collaboration avec les classes de première des trois lycées de notre région, L'Isle‑Adam, Beaumont sur Oise et Montsoult. Nous avons, notamment, maintenu une présence soutenue auprès du lycée professionnel Jean Mermoz de Montsoult.

Le sujet de dissertation, élaboré par des Rotariens, change chaque année.

Les élèves disposent de deux heures pour composer.

Jugeant à la fois la forme et le fond, le jury de Rotariens, établi le classement final et souligne la qualité des copies montrant bon sens, vérité, sagesse et maturité.

Les trois meilleurs devoirs de chaque classe sont primés ; de plus, trois prix de "concours général" et un ou deux prix "spécial du jury" sont décernés.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu suivant les années dans une mairie de notre secteur ou dans le lycée participant.

C'est toujours avec une certaine émotion que nous recevons les jeunes élèves visiblement contents d'avoir participé au concours et très fiers d'en avoir été lauréats.

Espoir en tête

A L'Isle Adam au cinéma Le Conti, en début d'année

Le club participe à une action nationale du Rotary. Il s'agit d'une diffusion en avant première d'un film dont les bénéfices sont reversés à la recherche sur le cerveau.

Prix du civisme et prix servir en Val d'Oise

Depuis 1987, chaque année, le Rotary club de l'Isle‑Adam associé aux clubs de Magny, Pontoise et Taverny contribue à l'attribution du :

• "Prix du civisme" qui récompense une action de courage, d'altruisme ou de civisme particulièrement remarquable;

ainsi que du

• "Prix Servir" qui récompense l'engagement de plusieurs années, voire de toute une vie, au service de son prochain.

Salon du vin

Au centre des sports et des loisirs de Presses, le premier week-end de mars.

Depuis 2001, ce salon propose aux visiteurs de découvrir des petits producteurs offrant un excellent rapport qualité/prix et ainsi de contribuer au financement des aides locales ou internationales identifiées chaque année par le club.

Durant trois jours, nous accueillons plus de mille cinq cents visiteurs ; le salon regroupe une cinquantaine d'exposants : vignerons, propriétaires récoltants et artisans des métiers de bouche. Avec une sélection remarquable, les plus grands crus français étaient largement représentés.

Au cours de l'inauguration du salon en présence du député de la circonscription, du conseiller général du canton, du maire de Presles et de personnalités locales, il est procédé à la remise de dons aux associations désignés comme bénéficiaires.

Tournoi de golf

Au golf de l'Isle Adam, le deuxième week-end de juin.

Depuis 1993, le club organise une compétition amicale, agrémentée d'un buffet à mi‑parcours pour tous les golfeurs de la région.

Cette compétition organisée par les golfeurs du Rotary club de l'Isle‑Adam Beaumont depuis de nombreuses années fait partie maintenant des dates incontournables.

Compétition individuelle en stableford avec classement messieurs et dames, c'est une journée sportivement fructueuse mais aussi conviviale et joyeuse, notamment par l'accueil chaleureux au "trou N° 9".

Dans le cadre de nos actions caritatives, c'est l'association "source vive", association qui apporte présence et réconfort aux enfants atteints de cancer, que sont allés les bénéfices de ce tournoi ; tournoi pendant lequel plusieurs de ces enfants ont pu s'initier à quelques lancers de balles.

Réalisation The Fi Organization © Accueil